Le mariage de Issouf et Patricia

Le 16 décembre, Issouf et Patricia convolaient en justes noces. Quelques photos te montrent l'atmosphère de la fête…

Le jour le plus important de leur vie commence à 9 heures du matin, à l'église. Patricia est catholique, Issouf est musulman. Pas de problème au Burkina Faso, mais le nombre de fêtes augmente : à l'église, à la mairie, à la mosquée, et le lendemain encore une fête traditionnelle à la maison…

Au Burkina, les gens se marient encore, sans cesse. Voilà pourquoi plusieurs couples se trouvent en même temps à l'église. Cette fois-ci, il y en a deux, mais parfois cela dépasse les quatre…

La deuxième étape a lieu à la mairie de Tampouy (une commune de la capitale Ouagadougou). Ici on fait la queue également, tant de couples désireux de se marier.

Issouf et Patricia prononcent les vœux et contractent le mariage civil.

A la sortie de la mairie, toute une foule s'est rassemblée pour applaudir les jeunes mariés. On ne lance pas les grains de riz, mais les rognures de papier.

La foule avance accompagnée de musique et de danse.

Ensuite, il y a la fête pour la famille, les connaissances et les amis. Un espacé large a été loué pour donner à manger et à boire à tout le monde. Aussi au Burkina, se marier coûte cher.

Issouf et Patricia entament le gâteau de mariage. Après la fête, Issouf part à la mosquée, et en même temps les parents se préparent à la maison pour accueillir les visiteurs.