A Ouahigouya et aux alentours

En janvier nos papas étaient de visite: Georges (papa à Heleen) et Erik (papa à Wim). A Ouahigouya ils venaient voir comment nous vivons et travaillons.

Ceci est le barrage de Ouahigouya. Le grand plan d'eau fournit de l'eau, non seulement pour le maraîchage, mais aussi pour la brasserie et pour la société d'eau potable qui est responsable pour l'eau courant en ville. De gauche à droite : papa Erik, Wim (toujours pas papa), papa Georges et un petit inconnu…

A Ouahigouya, il y a un marché permanent. Nous achetons nos légumes et nos fruits ici.

A Soulou nous avons rendu visite au groupement de femmes potières. Bibir leur aide à construire un four. Sur la photo, le four est toujours en construction, mais en Image de la semaine, tu peux voir le résultat.

Des camions de déménagements comme chez nous sont difficile à trouver ici. Les dromadaires offrent une solution.

Tambora, collègue à Heleen, est un Peulh (ethnie d'éleveurs). Les Peulhs vivent dans des maisonnettes de paille et de bois ingénieusement construites.

Dans une maison peulh, il fait bien frais. De gauche à droite, il y a Tambora, papa Georges et un des garçons qui habitent ici.

Au barrage de Tougou, Heleen tente d'expliquer comment ça marche, un barrage. Grâce au plan d'eau, les élèves de Tougou B ont un jardin d'école.

Près de Bembela, deux cyclistes rencontrent un garçon avec une charrette à âne.

A Lèba, chez Prosper et Bernadette, l'accueil est très chaleureux. Nous y recevons même un coq blanc, un cadeau de grande valeur.

Nous terminons à la maison, où nous venons de manger du tô. Préparer du tô n'est pas facile. Damien et Pascaline l'avaient fait pour nous.

Après avoir mangé, c'est la vaisselle. Les papas trouvent notre système de faire la vaisselle aussi formidable qu'ils veulent l'essayer eux-mêmes.

Une visite au Burkina Faso sans avoir bu du dolo n'est pas possible.