Coiffer la future mariée

Décembre est un mois plein de fêtes : il y a le tabaski (Aïd el-kebir), noël, fête de la libération (le 28) et la Saint-Sylvestre, et ensuite plusieurs mariages s'ajoutent. Heleen s'est érigée en 'caméraman'. Les deux de ses collègues qui se sont mariés ce mois-ci ont tous les deux fait appel à ses qualités cinématographiques. Parce qu'elle est vraiment bien (au royaume des aveugles les borgnes sont rois), ou peut-être parce qu'elle le fait gratuitement et pour rien. La solidarité africaine, ou bien ?

L'aspect le plus amusant de toutes ces célébrations, c'est que le caméraman est autorisé à regarder tout et tout le monde de tous les côtés. Le plus excitant est sûrement le salon de coiffure.

Au commencement de son grand jour, la future mariée passe toute la matinée au salon de coiffure pour se faire belle. Au Burkina Faso, tout ceci est photographié et filmé. Très spécial, aussi parce que le décor est joyeux et coloré. Les images n'ont pas besoin de beaucoup de commentaires : Binto est une femme très photogénique. Regardez vous-mêmes.